Canada au-delà de 150

Canada au-delà de 150

Politiques pour un avenir diversifié et inclusif
Parrainé par le Bureau du Conseil privé et mené par Horizons de politiques Canada

Lancement du projet Canada au-delà de 150

Transcription

Mises à jour

Un équilibre précaire : la technologie et le mieux-être dans un monde en évolution


Si les technologies numériques nous rapprochent, risquent-elles, à l’inverse, de nous éloigner?

À l’aide d’une lentille de déterminants sociaux de la santé et du mieux-être, notre groupe a analysé cette question en interviewant des universitaires et des représentants d’ONG et de gouvernements. Bien que la cohabitation des nouvelles technologies et de profonds changements socio-économiques puisse être préoccupante, tout n’est pas négatif.

« La notion d’appartenance est, à mes yeux, un élément saillant. En tant qu’immigrant au Canada et que personne handicapée, j’ai beaucoup réfléchi aux questions d’enracinement et d’interrelation. »

Afficher la suite »

Canada au-delà de 150

Canada au-delà de 150 : Politiques pour un avenir diversifié et inclusif réunira une équipe de nouveaux fonctionnaires occupant un éventail de postes à l’échelle du pays. Ils participeront à un programme de perfectionnement professionnel de dix mois visant à appuyer le leadership et le développement de compétences et à favoriser un changement culturel dans l'ensemble de la fonction publique.

Les participants feront l’essai de nouvelles approches et de nouveaux outils pour appuyer l'élaboration de politiques ouvertes. Par la suite, ils partageront leurs acquis avec des collègues à l’échelle de la fonction publique.


Le dépôt des candidatures est terminé.

Merci de votre intérêt. Suivez le parcours des participants et participez aux prochaines opportunités.