Canada au-delà de 150

Canada au-delà de 150

Politiques pour un avenir diversifié et inclusif
Parrainé par le Bureau du Conseil privé et mené par Horizons de politiques Canada

Lancement du projet Canada au-delà de 150

Transcription

Mises à jour

Une vie de cobaye professionnel : Vivre l’expérience


Avec du recul, mes sept premières années dans la fonction publique ont suivi un parcours aléatoire : je suis passé de la production de rapports d’entreprises immobilières à des projets de TI et à la gestion de portefeuille, puis à la fonction d’agent libre occupant le rôle d’analyste des politiques des règlements fédéraux. J’ai également travaillé, pour le gouvernement, sur des projets parallèles qui étaient axés sur mes passions et intérêts personnels (comme les dons en milieu de travail, le développement d’applications mobiles, et l’établissement de liens entre les gens grâce à des réseaux pour les jeunes). En passant d’analyste subalterne à gestionnaire de projet, puis à superviseur, et en profitant des expériences que ces postes offraient, je me suis rendu compte que la diversité de l’expérience était le fil conducteur de ma carrière et que l’expérimentation (que je sois le testeur ou le testé) était l’élément le définissant.

« Il ne s’agit pas d’un parcours sans encombre, la participation à un programme expérimental comme celui-ci comprend de nombreux combats et de nombreuses frustrations. Et ces frustrations constituent exactement la raison pour laquelle je ne cesse d’en redemander. »

Afficher la suite »

Canada au-delà de 150

Canada au-delà de 150 : Politiques pour un avenir diversifié et inclusif réunira une équipe de nouveaux fonctionnaires occupant un éventail de postes à l’échelle du pays. Ils participeront à un programme de perfectionnement professionnel de dix mois visant à appuyer le leadership et le développement de compétences et à favoriser un changement culturel dans l'ensemble de la fonction publique.

Les participants feront l’essai de nouvelles approches et de nouveaux outils pour appuyer l'élaboration de politiques ouvertes. Par la suite, ils partageront leurs acquis avec des collègues à l’échelle de la fonction publique.


Le dépôt des candidatures est terminé.

Merci de votre intérêt. Suivez le parcours des participants et participez aux prochaines opportunités.